5 conseils pour trouver le meilleur cadeau de Noel ou autre

Image result for best gift


1- Anticiper et acheter ses cadeaux début décembre


Dans les magasins, c’est souvent le « rush », les gens courent à droite et à gauche, et l’atmosphère ambiante est assez stressante. Cette année, choisissez d’effectuer vos courses de Noël dans une ambiance plus détendue : prenez-vous-y à l’avance. Il y aura ainsi peu de chances de vous faire arracher ce cachemire des mains par une ménagère aigrie, au grand bonheur de votre sœur qui le recevra en cadeau pour les fêtes de Noël. Début décembre, les centres commerciaux ne sont pas encore tout à fait envahis et vous pourrez envisager de faire vos courses en toute tranquillité.

Image result for best gift

2- Se renseigner sur les goûts de vos proches


C’est le conseil le plus important qui puisse vous être donné. En effet, un cadeau est fait pour plaire à la personne qui le recevra et non à la personne offrant le cadeau. N’oubliez pas que votre plaisir s’arrête à l’offrande, là où le plaisir de votre ami commence. D’ailleurs, espérez bien que vos amis et proches aient reçu ce même conseil afin que les cadeaux que vous allez recevoir correspondent à votre personnalité. D’ailleurs, pourquoi ne pas penser à offrir un cadeau personnalisé de l’image ou du nom de votre ami ? Un bijou pour femme gravé de son nom par exemple ? 

3- Faire ses achats en ligne


C’est la technique la plus efficace pour se parer de la foule et du stress qui l’accompagne. Internet regorge de produits et vous les trouverez généralement moins cher qu’en commerce. Si vous avez déjà repéré un cadeau en magasin, n’hésitez pas à vérifier sa présence sur les sites de commerce en ligne, vous le retrouverez facilement dans la plupart des cas. 

Image result for best gift

4- S’aider mutuellement à trouver les cadeaux


N’hésitez pas à partager vos bonnes idées ou vos bons plans avec vos collègues de travail, vos amis, vos proches. Eux aussi sont à l’affut des bonnes occasions et un travail collaboratif ne peut qu’être positif. Attention tout de même aux gaffes qui risqueraient de ruiner la surprise de certains… 

5- Accompagnez votre cadeau d’une carte


N’hésitez pas à accompagner votre cadeau d’une carte manuscrite, avec un petit mot sympa. C’est une marque d’affection qui fait toute la différence pour Noël, période où l’on accorde une place importante à nos sentiments, nos amitiés et nos amours. Avant d’offrir votre cadeau, prenez donc le temps de penser à la personne qui le recevra, et de poser sur papier les mots et les sentiments que vous aimeriez lui transmettre en cette fin d’année.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cadeau femme enceinte pratique pour la grossesse : doppler foetal

Cadeau bébé : boite à musique, l’incontournable pour un bébé

Coffret cadeau gourmand, offrir panier garni gastronomique pas cher