Enter your keyword

mercredi 16 mai 2018

Le sac à main en cuir, un cadeau qui dure







Faire plaisir : les premiers mots d’ordre qui vous poussent à offrir un cadeau à une personne. Quand il s’agit d’une femme, le choix est alors beaucoup plus complexe que pour les hommes. Bien que les fleurs et les chocolats sont des cadeaux plutôt classiques, il reste une option intemporelle qui a toujours fait ses preuves : le sac à main. 

Le meilleur allié des femmes !


Il est presque impossible de voir une femme sortir de chez elle sans cet accessoire à la main. Que ce soit les plus petits formats jusqu’aux plus grands, les femmes ne s’en séparent à peu près jamais. Certaines les voient comme une manière d’embellir leurs styles, d’autres les considèrent comme un véritable meilleur ami qui ne les laisseront jamais tomber. Pour cette fois, optez pour un sac à main cuir en guise de cadeau, les femmes n’en ont jamais trop. La question est de savoir vers quel type de cuir vous allez vous orienter. Bien que cette matière soit synonyme de solidité et de durabilité, il existe plusieurs types de cuirs selon les circonstances et son utilisation et surtout votre budget.
Quel cuir choisir ?

A ce stade, la question qui se pose est : comment va-t-elle utiliser ce sac ? Si vous souhaitez lui offrir un sac qu’elle va utiliser lors de grandes occasions, comme les réceptions, les mariages, les galas… optez pour le cuir pleine fleur. Cette matière est la première couche de la peau d’un animal, il s’agit notamment du cuir le plus noble. Cette matière est plutôt rare, ce qui fait que les sacs qui en sont faits sont plus chers. Elle est plus particulièrement utilisée par les grandes marques pour leurs pièces phares. Lorsqu’il s’agit par contre d’un usage quotidien, orientez-vous vers un cuir supérieur en vachette. Ce type de cuir a tendance à être plus résistant face aux agressions extérieures et sont parfaits pour être utilisés à n’importe quelle occasion. Effectivement, votre choix va sûrement dépendre de votre budget, mais pour ceux qui veulent du moins cher, les sacs en croûte de cuir peuvent facilement vous convaincre, cependant, cette matière est généralement moins soignée et donc moins résistante à l’usure. 

Il lui faut quoi comme modèle ?


Chaque type de femme arbore un sac à main en fonction de son look mais aussi son style. Sachez effectivement que pour une femme, il y a toujours une place pour un nouveau sac dans son placard. Différentes tailles, différentes couleurs, en passant par les plus simples jusqu’aux plus sophistiqués, les sacs sont en effet un moyen de mettre une femme en valeur selon les circonstances de son utilisation. Pour les working girls par exemple, optez pour un modèle assez grand pour contenir ces effets personnels : agendas, portefeuille, trousse de maquillage, clefs, tout y passera. Il y a aussi les modèles duo, le mini pour le strict minimum et le maxi pour son ordinateur portable. Pour un look plus élégant tout en étant discret, votre choix peut se poser sur les pochettes ou encore les bandoulières. Assurez-vous juste que le sac que vous choisirez conviendra à son style.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire