Cadeau bébé : boite à musique, l’incontournable pour un bébé




Pourquoi offrir une boite à musique à son bout chou ?


Une boite à musique, on l’entend souvent dans l’univers des jouets. En effet, il s’agit de l’incontournable que l’on offre à un bébé ou à un enfant, lors de sa naissance ou de son anniversaire. En outre, elle est également un objet décoratif par excellence. Décryptons ensemble ce magnifique objet qui multiplient les fonctions tout en emmenant petits et grands dans de beaux univers de tendresse.

Qu’est-ce qu’une boite à musique ?


Loin de ce que l’on pense, la boite à musique n’est pas un simple emballage, apparu en XVIIIe siècle par un horloger de Genève lors de la présentation de sa nouvelle création intitulée « carillon sans timbre ni marteau », ce fameux jouet cache un vrai mécanisme. D’une manière générale, le son est produit par la combinaison d’un cylindre qui tourne sur lui-même et les lamelles métalliques qui frottent le cylindre. Placées dans un ordre bien étudié, les lamelles produisent la mélodie. Auparavant, le mécanisme a été mis en œuvre par une petite manivelle. Au fil des années, cela a toujours évolué, et aujourd’hui, il devient automatique, grâce à des remontoirs ou des tirettes en cordelette qui actionnent le ressort. Cette merveille a été conçue autrefois pour les adultes, plus précisément, pour les femmes qui souhaitent ranger ses précieux bijoux dans une boite à la fois simple et aujourd’hui. Et aujourd’hui, elle est devenue l’incontournable que chaque enfant devra avoir dans sa chambre.

À quoi ressemble une boite à musique ?


Bien que ce jouet soit très réputé, on se demande souvent à quoi elle ressemble. En réalité, il s’agit d’une boite en bois ou en carton qui renferme des mélodies anciennes ou modernes, comme le rythme de Mozart, de Brahms ou des dessins animés tels que Disney. Aujourd’hui, sur le marché, ce magnifique jouet se décline en plusieurs modèles et formats. Ainsi, le choix est vaste, chaque parent peut choisir entre un simple boitier surmonté d’une peluche, d’un beau coffret à bijoux cachant un personnage qui tourne, un grand format illustré des héros des tout petits ou un merveilleux socle de bois magnétique sur lequel tournent les personnages. Dans tous les cas, quel que soit le modèle, il suffit d’ouvrir le tiroir (ou le couvercle) pour entendre les merveilleuses notes cristallines qui raviront les bouts chou.

Qu’est-ce que la boite à musique apporte à un enfant ?


Lors de la naissance de son petit ange, tous les parents lui préparent un environnement bien particulier. Pour cela, ils choisissent la couleur des murs, de la literie, des rideaux, des stickers (ou des petits cadres accrochés partout) ainsi que des mobiliers adéquats pour permettre à son chéri de vivre dans les meilleures conditions. Que ce soit un coffret de bijoux ou un objet de tendresse, la boite à musique est l’incontournable qui apportera une touche finale à cet univers fait des couleurs d’images et de sensations apaisantes. Pour les filles comme pour les garçons, cette merveille se posera sur une commode ou une étagère afin d’évoquer une douce mélodie, avant la sieste, pendant le change ou pour le coucher. Par ailleurs, cet objet est le meilleur choix pour éveiller le petit au son et aux jolies mélodies. En définitive, cette perle rare tient une place importante dans le développement et l’éveil de son bout chou.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cadeau femme enceinte pratique pour la grossesse : doppler foetal

Coffret cadeau gourmand, offrir panier garni gastronomique pas cher