Enter your keyword

Origine de la fête des mères : Célebrer la fête des mamans


Résultat de recherche d'images pour "site:https://www.amazon.fr fete des mères"
Origine de la fête des mères : Célebrer la fête des mamans


Pourquoi on célèbre la fête des mères ?



Cette fête des mamans fait partie d’un riche héritage que nous avons reçu des civilisations anciennes, de la Grèce classique à l’âge romain. Une seule maman était célébrée au début, celle Zeus, plus connue comme Rhéa. Mais la venue de religions révélées à effacé cette pratique parce qu’elle représentait une coutume païenne. La journée des mères a été reprise dans l’époque actuelle, sur l’initiative d’une certaine Anna Jarvis née aux Etats-unis en 1864. Elle s’est en effet battue durant une dizaine d’années avant d’obtenir en 1914, la validation du texte instaurant une fête des mères, elle put ainsi concrétiser le rêve de sa maman Ann Maria Reeves Jarvis. Découvrez aujourd’hui le cadeau fete des mere. 

La fête des mères en Europe



L’Europe célèbre la journée des mères depuis la venue des troupes américaines qui ont apporté leur « mother’s day » en 1918. On la commémora ensuite dans différents pays du monde entier, en revanche, certains la réservait à un cercle restreint de femmes notamment celles qui avaient perdu leurs fils ou mari durant la guerre. C’est dans cette optique qu’elle a été célébrée pour la 1ère fois en France en 1918, en hommage aux femmes meurtries par la guerre. Elle est célébrée en Février ou Mars dans plusieurs pays bien que la grande partie la célèbre au mois de Mai. Le dernier dimanche de Mai a ainsi été retenu depuis 1950 comme la date consacrée à la célébration de cette « fête des mères » dans toute la France.



Comment on célèbre la fête des mères ?




D’aucuns pensent que cette célébration est uniquement réservée aux petits enfants, qui en profitent pour donner des cadeaux fabriqués à l’école à leurs mamans. Mais ça va sans dire qu’une maman reste une maman en dépit de l’âge de l’enfant. Même si ce n’est pas conventionnelle en Chine, certains enfants rincent les pieds de leur maman pour l’occasion, un peu étrange mais assez originale. Il serait cependant plus simple de lui faire un cadeau.
 
 
 

Quel cadeau offrir à l'occasion de la fete des mères ?

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire