Enter your keyword

mercredi 7 novembre 2018

10 attitudes conscientes pour les cadeaux de Noel






Il y a mille façons de faire plaisir et d'offrir... et l'amour ne se mesure pas à la dimension ou le nombre de cadeaux.  Peut-être que le plus beau des cadeaux c’est de vibrer et de vivre l’amour pour sa famille, ses amis, la vie, notre planète.

1.    Ne pas acheter.  Noël c’est un temps de partage, de présence, d’amour et de paroles.  Un  échange de conscience laisse plus de traces qu’un gros cadeau vite oublié.

2.    Faire du vide !  Revendre ou donner ce qui n’est plus utile, nous sommes souvent peu conscients de tout ce que nous avons.

3.    Privilégier les idées cadeaux qui développent la créativité, l’expression et le partage, qui ouvrent la conscience et la curiosité, qui inspirent et qui vibrent,  plutôt que ceux qui entraînent vers la course à la consommation et le conformisme

4.    Acheter des cadeaux utiles afin d’éviter les achats gadgets finissant au mieux dans un placard et au pire rapidement à la poubelle.

5.    Privilégier les achats de proximité pour réduire le transport des marchandises ainsi que le commerce équitable/bio/demeter.  Privilégier les objets fabriqués localement ou régionalement, proscrire les objets qui sont transportés sur 2000 km pour arriver chez vous.

6.    Acheter des cadeaux dont la fabrication et les matières premières sont de qualité, afin de les conserver plus longtemps et de pouvoir les donner/revendre.  Privilégier les matières nobles et renouvelables.

7.    Privilégier les présents avec peu d’emballage ou des emballages recyclables.  Les mettre au recyclage.

8.    Choisir des appareils électriques à basse consommation : ordinateur, téléphone, imprimante… pour le porte monnaie et notre planète.

9.    Privilégier les jeux et jouets qui peuvent être branchés sur le secteur ou rechargeables ou à défaut acheter des piles rechargeables.

10.  Offrez des cadeaux immatériels comme une place de concert, un massage, un soin du visage....


Nous n’avons qu’une planète, nos choix influencent sa réalité ainsi que la réalité d’autres personnes à des milliers de kilomètres, nous sommes interconnectés les uns aux autres par nos choix.

Alors avant de dépenser… si on posait une main sur son cœur pendant 7 secondes… est-ce vraiment indispensable de CON-SOMME-R ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire